Sélectionner une page

À propos de

Fanny Evrard

Tapissier-Garnisseur diplômé à Lèves, en Eure et Loir.

Mon Parcours

Depuis l’enfance, j’ai toujours eu le goût pour le travail manuel: fabriquer, réparer créer, embellir, et ceci avec toutes sortes d’outils, du marteau aux aiguilles à tricoter en passant par le tournevis et bien d’autres…

Ma passion de l’aviation, découverte alors que j’avais à peine 14 ans, m’a conduite à mener une carrière de pilote d’avion de transport dans l’Armée de l’air pendant 24 années.
En 2022, n’étant plus militaire, je concrétise l’envie de m’épanouir dans un métier manuel alliant art et histoire pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur, celui de Tapissier-Garnisseur.

Mes aspirations

Avec rigueur, soin et respect, je souhaite pouvoir ramener à la vie des fauteuils et sièges usés, fatigués, oubliés, …mais porteurs d’une histoire qu’il est important d’entretenir et d’enrichir.

Ainsi, « l’esprit guide la main » lors de toute restauration qui m’est confiée pour faire perdurer ce patrimoine, grand ou petit.

Chaque siège est unique et je fais en sorte que l’âme du meuble soit conservée tout en lui redonnant jeunesse et confort.


Mon atelier

En octobre 2022, j’ai créé mon entreprise, l’Atelier Bergère & Voltaire, après avoir suivi une formation au sein de l’AFPA de Chartres.
Je détiens le Titre professionnel de tapissier-garnisseur, ainsi que la qualité d’Artisan d’Art, délivrée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Eure et Loir.
Je suis installée à mon domicile, au 42 rue des Hauts de Fresnay à Lèves (28300), tout près de Chartres.
Dans mon atelier, je restaure vos sièges de façon traditionnelle ou contemporaine et réalise des petits travaux de couture d’ameublement comme des coussins ou des housses, qui s’harmoniseront avec votre décoration.
À l’écoute de vos envies, je vous propose un large choix de tissus d’éditeurs spécialisés et reconnus.
Selon vos goûts, je personnalise votre mobilier restauré qui saura s’intégrer parfaitement à votre intérieur.

 

À votre service

Je vous accueille sur rendez-vous à mon atelier, accessible via la ligne 8 de Filibus – arrêt Hauts de Fresnay.

Les parkings devant l’atelier et à proximité sont gratuits et permettent de déposer facilement les meubles à évaluer ou à restaurer.

Je peux exceptionnellement me déplacer, dans un rayon de 50km, pour une première estimation des travaux à effectuer.

Tout établissement de devis est gratuit alors n’hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute !

Mes coups de coeur

En Eure & Loir